jeudi 13 novembre 2008

L'amour n'a pas de limite

En fait, étant donné que l'amour n'est pas un sentiment, ou une émotion, ou un talent; étant donné que l'amour est un choix, il n'a pas de limite. On peut aimer qui on veut.

Mais entends-moi bien, ça ne veut pas dire qu'on peut apprécier qui on veut. Parce que ça, ce serait un sentiment. Donc ça ne veut pas dire qu'on peut "bien aimer" les gens juste en le voulant.

Ce qu'on peut choisir de faire, par contre, c'est de se préoccuper des gens. Et ça veut aussi dire se préoccuper des gens plus que des choses... ça veut dire écouter ta mère quand elle te parle, même si elle t'interrompt en plein milieu de ta série télé préférée. La plupart des gens, s'ils en venaient à une question de vie ou de mort, choisiraient leur mère plutôt que leur série télé de toutes manières, alors pourquoi ne pas le faire dans ta vie quotidienne ?

Même chose avec tes amis. Tu ne peux pas te contenter d'attendre qu'ils aillent mieux s'ils sont déprimés. Tu ne peux pas te contenter de sortir avec eux quand tout va bien, et les abandonner dès qu'ils vont mal. Si tu veux qu'ils aillent mieux, pourquoi ne les aides-tu pas ?

Je ne te demande pas pourquoi tu n'as pas envie (sentiment) de les aider, je te demande pourquoi tu choisis de ne pas les aider. De ne pas leur témoigner d'amour.